
GÉRER EFFICACEMENT LES CONFLITS
Bien comprendre le mécanisme du conflit, et intégrer une méthode permettant de résoudre tout type de conflit. Savoir gérer son comportement et faire preuve d’écoute et de fermeté. Développer une communication efficace qui vous amènera vers la résolution de conflit « gagnant gagnant ».

MIEUX GÉRER SES ÉMOTIONS ET SON STRESS AU QUOTIDIEN
Identifier les mécanismes de son stress, savoir prendre le recul nécessaire pour avancer vers une vision globale de la situation. Identifier ses propres ressources afin de trouver ses propres solutions. Apprendre à passer de la gestion du stress à une créativité productive.

GESTION DU TEMPS : maitriser mieux votre temps et gérer vos priorités
Savoir utiliser son temps en fonction de son rôle, de ses priorités et de celles de son entourage professionnel. Mettre en place des méthodes simples au quotidien pour anticiper, planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel. Optimiser ses communications pour des relations efficaces et conviviales, et prendre conscience de sa relation temps pour effectuer des changements durables.