Comment trouver de bons commerciaux... Et comment les fidéliser ? Cette question est au cœur des préoccupations des entreprises qui souhaitent constituer ou renforcer leurs équipes commerciales.

Recrutement commercial

La fonction commerciale joue le rôle d'un véritable poumon pour l'entreprise. 

Bien recruter ne suffit pas, car la fonction commerciale souffre aussi d'un turn-over très important. Il faut savoir fidéliser ses commerciaux sous peine de les voir quitter l'entreprise avant même que celle-ci ne puisse bénéficier du retour sur investissement de leur formation.

RECRUTER INTELLIGEMMENT

Il est des évidences qui méritent d'être rappelées avec force : un recrutement réussi passe par une bonne adéquation entre le profil des candidats et les besoins de l'entreprise. Cela implique, au niveau du cabinet de recrutement, qu'il comprenne vraiment le métier de l'entreprise, ses particularités, son mode de fonctionnement et qu'il soit capable d'analyser le parcours du candidat pour évaluer avec précision sa capacité d'intégration.

Notre expertise de la fonction commerciale (recrutement, formation, évaluation) depuis 1987 et notre connaissance de tous les aspects de ce métier, nous permettent de sonder sans faille la valeur des candidats.

Nous attachons une grande importance, lors d'un recrutement, aux deux éléments suivants : 


LA CAPACITÉ DU CANDIDAT À OBTENIR DES RÉSULTATS 

Il est important de s'assurer de la capacité du futur collaborateur à atteindre ses objectifs. Nous prenons des références auprès de ses précédents employeurs pour connaître leur appréciation et donner une vision objective de leur valeur réelle ; 

L'ÉTAT D'ESPRIT DU CANDIDAT 

Avons-nous une personnalité constructive et responsable correspondant à la philosophie de l'entreprise ? 

Accompagner l'intégration 
 

Les premières mois après l'embauche du candidat sont des moments particulièrement sensibles. Une mauvaise intégration pourra aboutir à son départ et ruinera les efforts entrepris lors de son recrutement. 
 

C'est pourquoi DL Partners propose un suivi mensuel après embauche, sous la forme d'entretiens avec les candidats recrutés et d'un point avec leur supérieur hiérarchique. Des malentendus sont dissipés et des crises sont ainsi désamorcées. C'est une façon efficace de maximiser les chances d'un recrutement réussi.