“ Nous croyons que la valeur de nos services dépend du plaisir que nous prenons à travailler ensemble.”
 

Chaque jour, nous aidons les dirigeants de PME-PMI et ETI françaises à prendre de l’expansion à travers des RH bien organisées et trouvons des collaborateurs qui leur correspondent vraiment. Nous sommes un partenaire conseil sur lequel vous appuyer et compter durablement.
C'est à travers cette démarche que nous nous positionnons en tant qu’ambassadeur de marque pour votre entreprise, animés et rassemblés autour des mêmes valeurs humaines et éthiques.


NOTRE ÉQUIPE
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Christine lefort directrice cabinet recrutement

" En créant DL Partners, je voulais faire évoluer les métiers du conseil et du recrutement en apportant aux Dirigeants un service personnalisé et plus humain. Offrir les solutions qui répondent vraiment aux besoins des entreprises. "

CHRISTINE LEFORT
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Fondatrice et directrice générale

Après des études commerciales, Christine se tourne rapidement vers les Ressources Humaines, un monde plus en accord avec ses valeurs et sa personnalité. Elle commence alors par promouvoir un ensemble de formations commerciales et de management visant à aider les collaborateurs de PME et PMI à améliorer leurs aptitudes dans ces domaines. Les sociétés clientes commencent rapidement à lui confier leurs besoins en recrutement et c’est dans cette suite logique qu’elle décide de fonder DL Partners, il y a plus de quinze ans.

En se spécialisant dans la recherche de profils qualifiés, le mot “aide” prend alors tout son sens et agit sur deux niveaux :
- Aider l’entreprise à trouver le profil qui correspond à la fois au poste et à leur philosophie,
- Aider des personnes de valeur à intégrer un société dans laquelle s’épanouir.

 
 
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“ Transformer le droit social et la gestion RH en leviers de développement au service de la croissance des entreprises.”

FRANCK CANU
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Pôle Conseil RH

Doté d’une double expertise en Gestion et en Commerce complétée par une formation en RH, Franck CANU a consacré les 20 premières années de sa carrière à la fonction de DRH dans des ETI Internationales et dans une division d’un groupe de CAC 40.

Spécialiste du Change Management, Franck est un véritable Business Partner auprès des dirigeants pour accompagner des plans de réorganisation ambitieux, du Marketing RH et en négociation de compétitivité.

Grâce à son expérience de dirigeant et d’accompagnement des décideurs, il est force de proposition pour l’amélioration de l’efficience des directions RH.

 

 “Un accompagnement sur mesure avec une équipe orientée satisfaction client.”

BRICE FONTENAIST
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Responsable du Développement

Brice accompagne depuis plus de 17 ans, les directions générales, les DRH, les directions opérationnelles de grands groupes, ETI et PME sur la stratégie et la mise en œuvre de leur Gestion des Talents.

Après un début de carrière en entreprise sur des fonctions commerciales opérationnelles au sein de grands groupes, il s’oriente à partir de 2004, dans le conseil en recrutement avec une expérience acquise dans différents cabinets de recrutements, où il a exercé des fonctions de Consultant senior.

Comprendre le besoin dans le contexte de l’organisation et trouver une solution adaptée à chacun de ses clients est l’essence des missions qui guident son quotidien. Enthousiaste et déterminé, son savoir-faire lui permet d’entretenir durablement des relations de confiance avec ses clients.

Brice rejoint aujourd’hui l’équipe de DL Partners pour contribuer au développement commercial du cabinet.

 
 
 
 
Jolimay consultant recrutement

"Un état d'esprit positif et l’application d’une stratégie éprouvée amènent des résultats concrets et pérennes."

THIBAUD JOLIMAY
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Consultant senior

Diplômé d’un master en sociologie à la Sorbonne, Thibaud a évolué pendant 20 ans dans le monde du recrutement au sein de différents cabinets, dont 8 années consécutives chez le leader du secteur de l’industrie en tant que consultant senior. Il a également fondé sa propre structure en 200X puis rejoint DL Partners en 2015.

Depuis son arrivée, il a su créer avec ses clients des liens forts, conditions primordiales pour aboutir à des recrutements de qualités qui s’inscrivent dans la durée dans un univers RH de plus en plus complexes et concurrentiels.

 
 
 

“Chaque échange est une occasion d’apprendre sur l’autre mais aussi sur soi-même.”

 CLEMENCE DAVID
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Consultant senior

Après un début de carrière à l’étranger, Clémence découvre le recrutement en 2008 et travaille au sein de cabinets internationaux, à Paris. 

Elle se  passionne pour ce métier fait d’échanges ainsi que pour sa vraie vocation de service. 

Clémence est une enthousiaste des relations humaines et reste convaincue qu’une écoute active ainsi qu’un dialogue franc et ouvert sont les clefs de recrutements réussis. 

A travers son expertise, elle s’assure que chaque mission reste une expérience enrichissante, agréable et fructueuse pour chacun de ses intervenants. 

 
 
 

“La bonne personne au bon endroit !”

ALAIN DELAVAUD
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Consultant Sénior

De formation commerciale et juridique, Alain Delavaud est de tempérament entrepreneur. A 26 ans il crée sa première entreprise, et en dirigera deux autres pendant plus de 25 ans.

Manager opérationnel, il a une très bonne connaissance du monde des entreprises et des PME en particulier, et dans de nombreux secteurs. Passionné par les RH, Il a toujours recruté seul ses équipes et connait bien les difficultés du recrutement et ses enjeux. Un recrutement réussi est une valeur ajoutée précieuse pour l’équipe et pour l’entreprise, un mauvais recrutement une source de problèmes et de pertes d’argent qui peuvent se révéler catastrophiques.

Très à l’écoute de ses clients, dans la compréhension fine des besoins, concret, rationnel et pragmatique dans ses approches, Alain Delavaud a fait du recrutement son métier depuis plus de 5 ans.

Il aide ainsi les chefs d’entreprises et les managers dans leurs choix du bon candidat

 
Laurent huet consultant recrutement

"Considérer les besoins de mes clients autant que ceux des candidats genère une collaboration solide et durable. "

LAURENT HUET
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Consultant senior

De formation Commerciale, Laurent évolue vers la Gestion de Projets pour devenir Responsable de Formation et de missions RH. Ces différents aspects du métier lui ont appris à s’adapter en toutes circonstances et à tous les environnements. Depuis 25 ans, son savoir-faire lui permet d’entretenir des relations de confiance avec ses clients.

Comprendre le besoin dans son contexte, évaluer les potentiels, puis trouver une solution adaptée à chacun de nos clients, dans les délais les plus courts possibles, sont l’essence des missions qui guident son quotidien. Sa vision du métier : une prise de recul permanente et objective pour identifier avec discernement et lucidité les personnes et les situations.

 
 
 
grivillers dl partners collaborateur

" La cohésion et le travail d’équipe nous permet de traverser toutes les crises, de progresser durablement et de décrocher toutes les victoires. "

IMMA GRIVILLERS
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Assistante Commerciale

Forte de 15 ans d’expérience en tant que commerciale dans des domaines aussi variés qu’exigeants (presse, défiscalisation, import/export ou encore lunetterie ), Imma rejoint DL Partners en 2006. Grâce à son enthousiasme et son empathie, elle échange avec des interlocuteurs de haut niveau, tout en déterminant leurs besoins et leurs difficultés.

Depuis 12 ans, elle entretient une relation privilégiée avec tous nos clients et veille constamment à leur satisfaction.

 
ngangan équipe rh recrutement

" Entretenir une bonne communication et une ambiance positive dans une société favorisent grandement sa réussite.”

ELISABETH NGANGAN
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Assistante Administrative

Après avoir travaillé pendant plus de 13 ans dans le secretariat, dont 11 au sein d’un cabinet d’avocats fiscalistes, Elisabeth a rejoint DL Partners en 2017 et gère avec le plus grand soin la partie administrative des missions avec nos clients. En véritable ange gardien du cabinet, son sens de l’organisation et du relationnel lui valent régulièrement les louanges de nos partenaires.

 
 

Notre histoire

Christine Lefort évolue dans le domaine des ressources humaines dès le début des années 1990. Après une première expérience en tant que DRH au sein d’une société européenne en 2000, elle fonde DL Partners en juin 2003.

 

Un cabinet hors des sentiers battus, porté par les valeurs de sa fondatrice

“Quand j’ai commencé mes premières missions de recrutement, j’ai tout de suite adhéré aux valeurs que demandent ce métier, ça m'a immédiatement passionée. Mes interlocuteurs étaient des directeurs généraux et commerciaux, ce qui m’a permis de bien comprendre les enjeux humains dans le développement des PME et PMI. Recevoir la confiance de ces dirigeants, comprendre leurs enjeux et voir leur statisfaction dans la concrétisation de leurs objectifs m’a fait réalisé qu'ouvrir mon propre cabinet était la suite logique. J’ai compris que je voulais les conseiller, les suivre et entretenir une relation de durable avec eux en allant au-delà d’une simple prestation de service. Pour la plupart, mes clients me réservaient l’exclusivité des missions, car ils savaient qu’il pouvaient compter sur moi et que je connaissais leurs besoins et la culture de leur entreprise.

lefort cabinet recrutement

Dans le monde du recrutement, il y a différents niveaux de qualités de prestation. Ces dernières décénies, de nombreux cabinets se sont développés en mode “push cv” et “mercenaires”, et j’ai souvent pu constater un manque d’éthique et de professionnalisme de leur part. J’ai vu des gens qui étaient là pour vendre à n’importe quel prix, sans se soucier ni de la qualité, ni des résultats.
Je n’étais pas d’accord avec cela.

Je voulais changer ce statu quo en y apportant quelque chose de plus humain, de plus juste ; à la force de mon implication et d'une vraie conscience morale. J'ai toujours été contre cette politique de “vendre du cv” , de ceux qui veulent aller au plus vite sans entrer dans la vraie analyse des besoins et de l’adéquation du profil.

J’ai donc démarré seule en 2002, puis je me suis entourée au fil des années d’une équipe de consultants en accord avec les valeurs que je défends. Nous sommes aujourd'hui un cabinet de neuf personnes et je souhaite que nous restions dans cette dynamique à taille humaine, travaillant de façon professionnelle, réactive et avec de vrais résultats.

FAIRE DE VOS PROJETS UNE RÉUSSITE

Plutôt que de miser sur la quantité, nous préférons prendre plaisir à travailler ensemble et pérenniser une relation de confiance et de partenariat. Nous souhaitons apporter plus de certitudes aux dirigeants à travers nos compétences, notre connaissance des PME / PMI / ETI et un rigoureux travail de recherche et de suivi. Parce que nous ne sommes pas une boîte à CV, nous sommes un partenaire conseil.

recrutement expansion reussite
 
Le capital humain d’une société représente son meilleur investissement.
— Christine Lefort, Directrice Générale